Les Actualités

de la Brasserie de Silly

Flambée des prix de l’énergie et des matières premières

photo d'un employé d'une brasserie

Nouveau coup dur pour notre secteur.

Après 2 ans de Covid et à l’approche de la haute saison, la guerre en Ukraine et les sanctions déclenchent une forte hausse des prix des matières premières et de l’énergie.

Nous sommes inquiets concernant l’inflation des prix du verre, du papier, du carton et des coûts de l’énergie. Nous constatons une augmentation jamais vue auparavant du prix des céréales. Concernant l’énergie, les 400 panneaux solaires installés sur les toits de la Brasserie produisent annuellement 100 MWh d’électricité, ce qui couvre 25% de notre consommation. Mais c’est totalement insuffisant pour compenser l’explosion des prix énergétiques.

Mais nous regardons vers l’avenir. Et malgré ce contexte difficile, nous avons décidé de poursuivre nos investissements.

En mars, nous avons remplacé nos cuves de fermentation. Les 6 anciennes cuves dataient des années 70. Les nouvelles permettront d’obtenir une meilleure qualité, mais aussi une plus grande productivité.

Et enfin, une bonne nouvelle nous a réjoui. La Brasserie de Silly a obtenu deux médailles en mars dernier au concours international de Lyon des vins, bières et spiritueux : une médaille d’Or pour la Silly Triple Bio, et une médaille d’Argent pour la Silly Kriek.

Alors citons le Bouddha:
« Accepte ce qui est, laisse aller ce qui était, aie confiance en ce qui sera »

— Lionel et Bertrand Van der Haegen, Managing Director