Les Actualités

de la Brasserie de Silly

2 médailles au Concours International de Lyon !

Ce 26 mars 2022, la brasserie de Silly a remporté 2 médailles au Concours International des Vins, Bières et Spiritueux de Lyon : une médaille d’or pour le Silly Triple Bio, et une médaille d’argent pour le Silly Kriek.

Lyon est reconnue pour être la capitale des sens et du goût. C’est donc naturellement qu’elle accueille la sélection des meilleurs produits mondiaux.
Pour l’édition 2022, 10.588 échantillons ont été dégustés, dont 2.194 bières. 51 pays étaient représentés. Les dégustateurs internationaux venus de tous les horizons (oenologues, sommeliers, restaurateurs, producteurs, cavistes et amateurs éclairés) font de cet événement un incontournable de la gastronomie.
Le Concours International de Lyon propose 60 catégories de bières : Haute Fermentation Ale, Brune & Noire Ale, Ambrée & Rousse Ale, Basse Fermentation Lager, Stout/porter, Froment, Bière Aromatisée, Bière Spéciale…

Pour nous brasseurs, obtenir deux médailles au Concours International de Lyon est une reconnaissance et une véritable mise en valeur de nos bières.

Médaille d’or :
La Silly Triple Bio

La Silly Triple Bio est un bière de fermentation haute type Triple biologique.

Au nez, cette bière particulièrement expressive mêle des parfums de pomme, banane et miel. Sa saveur est un juste équilibre entre la fraîcheur et la chaleur. La dégustation se termine par une subtile amertume et d’exquises notes de levure.

Couleur : blonde
Densité : 9% vol. alc.

Médaille d’argent :
La Silly Kriek

La Silly Kriek est une bière de fermentation haute type Kriek.
 
Elle est un mélange harmonieux de bière blanche et de jus de cerise. La Silly Kriek présente une belle couleur rouge, et est surmontée d’une mousse onctueuse. Son goût est sublime et il ravira les amateurs de bières fruitées.
 
Couleur : rouge trouble
Densité : 4,8% vol. alc.