Tarte sablée aux fraises, framboises, mûres et à la ricotta

Recette spéciale pour la Silly Scotch
Cuisine française / Saison : toute l'année
Catégorie : Dessert

Ingrédients

Pour 4 personnes:
Ricotta: 300 gr
Mascarpone: 200 gr
1 citron
Sucre: 120 gr
5 oeufs
Farine: 30 gr
Fraises
Framboises
Mûres

Étapes

1 / Déroulez la pâte dans un moule à gâteau. Coupez éventuellement l'excédent de pâte. Mettez une feuille de papier sulfurisé sur la pâte. Remplissez le moule avec des haricots secs. Faites cuire la pâte dans un four préchauffé à 180°C pendant 10 minutes.

2 / Battez les œufs avec le sucre pendant 5 minutes. Pendant ce temps, mélangez la ricotta avec le mascarpone. Râpez le zeste du citron et pressez le citron. Incorporez dans le fromage. Tamisez la farine et incorporez-la dans le fromage. Incorporez le mélange de fromage dans une poche.

3 / Enlevez le papier sulfurisé avec les haricots secs du moule à gâteau. Versez le mélange de fromage sur la pâte. Faites cuire 30 minutes dans un four préchauffé à 180°C.

4 / Laissez refroidir au moins 2 heures avant de terminer le gâteau avec les fruits.

 

 

Cette recette a été créée par “The Foodpairing® Company”en partant du profil de goût de la Scotch. Elle convient parfaitement à cette bière rousse avec une odeur d’épices, de caramel et quelques notes fruitées légères. Elle offre également un fin parfum boisé qui rappelle la noisette, et se distingue de cette façon des bières scotch britanniques traditionnelles. Le goût est plus complet et a un soupçon d’amertume. A servir avec une Scotch de 6 à 9°C.