Festival Jam’in Jette

Attendu depuis 2013, après une édition spéciale pour la Fête de la Musique en 2014 et plusieurs versions réduites en ‘ indoor ‘, le Jam’in Jette s’installera à nouveau le 14 mai 2016 sur les vertes plaines du parc de la Jeunesse pour célébrer une diversité culturelle qui réchauffe le cœur et l’esprit.

Le Jam’in Jette propose une programmation musicale riche et éclectique et accueille des groupes de tous horizons et de touDU0A9652(2)s genres. Que ce soit des groupes belges et des artistes internationaux confirmés :

– Terrakota (World, Fusion)

– Bko Quintet (Trad, Mali )

– Kanazoe Orchestra ( Fusion Burkina Faso )

– Mo’Kalamity ( Reggae roots )

– Walko ( Afrobeat )

– Matthieu Thonon ( Chanson française)

– Bernard Orchestar ( Fanfare Balkanique retro-moderne )

– Akro ( Hip-hop )

– Black Flower ( Ethio-Jazz )

– Tchala’s Band ( Cabo Verde)

Au delà de l’aspect musical, une multitude d’activités artistiques sont mises en place.

‘ La Piste ‘ : elle accueillera, sous chapiteau, une programmation dédiée entièrement aux arts de la rue et du cirque.

‘ Le Village des enfants ‘ conçoit un espace tout spécialement destiné aux petits et grands enfants. Différentes animations ludiques, créatives, éducatives y prennent place.

‘ Le Village SolidaiR’, en collaboration avec des associations et des Ong, construit un espace destiné à la conscientisation, l’expérimentation et l’action solidaire.

Le ‘ Miam’in Jette ‘ qui propose un menu avec des saveurs locales et du monde ainsi que le ‘ Barm’in Jette ‘ et sa carte de boissons locales et équitables.

Nous vous attendons nombreux au Jam’in Jette pour venir danser, chanter, vous amuser et montrer qu’il est possible de s’engager pour construire un monde plus juste, plus solidaire et plus durable !
Plus d’infos: jaminjette.be