🚚 Expédition gratuite en Belgique – Livraison en 48h 

Les Actualités

de la Brasserie de Silly

Parade de la Chevalerie du Fourquet sur la Grand-Place de Bruxelles

La Chevalerie du Fourquet est une association qui réunit les brasseurs belges les plus prestigieux. Elle a été fondée en 1946. C’est la descendante directe de la séculaire Guilde des Brasseurs. Fidèles à leur tradition, les brasseurs belges fêtent chaque année Gambrinus, le Roi de la bière, avant d’assister à l’Assemblée générale.

Le saint patron des brasseurs, Saint-Arnould, est vénéré au mois de septembre lors d’une cérémonie qui précède l’annuel Belgian Beer Weekend, organisé sur la Grand’Place de Bruxelles. À l’occasion de ces 2 rencontres, de nouveaux Chevaliers de Droit et d’Honneur sont intronisés. Les “intronisations” ont lieu selon un cérémonial propre à la Chevalerie.

Les 3 administrateurs de la Brasserie de Silly, Bertrand, Didier et Lionel Van der Haegen, sont membres actifs de la Chevalerie du Fourquet en reconnaissance pour leur engagement envers la qualité et la tradition brassicole belge. Les activités de la Chevalerie du Fourquet sont multiples. Elle organise des événements pour promouvoir la bière belge, notamment le Belgian Beer Week-end, qui a lieu chaque année à Bruxelles.

Elle participe également à des événements internationaux, tels que le Belgian Beer Weekend de Tokyo ou la Belgian Beer Week aux USA. La parade sur la Grand-Place de Bruxelles est l’une des activités les plus connues de la Chevalerie du Fourquet.

Elle a lieu chaque année lors du Belgian Beer Week-end. Les membres de la Chevalerie, vêtus de leurs costumes traditionnels, défilent dans les rues de Bruxelles, accompagnés de musiciens et de figurants. Un événement à ne pas manquer !