2 médailles pour la Brasserie de Silly au Brussels Beer Challenge 2019

La Brasserie de Silly a remporté 2 médailles au Brussels Beer Challenge 2019: une médaille d’or pour la Silly Saison et une médaille d’argent pour la Scotch Pinot Noir Barrel Aged.

Le Brussels Beer Challenge 2019

Le Brussels Beer Challenge, ambassadeur international de la culture de la bière, a organisé sa huitième édition, du 1er au 3 novembre, au centre de congrès flambant neuf de Mons, le MICX (Mons International Congress eXperience). Lors de ce concours, 1650 bières issues de 35 pays différents ont été dégustées pendant trois jours par nonante juges internationaux. Les brasseurs belges y ont présenté leurs meilleures bières et affronté le gratin mondial des productions brassicoles. Les résultats ont été communiqués le lundi 18 novembre après-midi au salon Horeca Expo à Gand. Les bières belges ont amassé 76 récompenses, dont deux pour la Brasserie de Silly. Les Etats-Unis arrivent en 2e position avec 46 récompenses. L’Italie arrive 3e avec 24 récompenses, devant les Pays-Bas (21) et la Chine (18). En tant que Brasserie familiale, nous sommes très fiers d’avoir obtenu ces distinctions, et ce, face à tant de concurrents nationaux et internationaux, dont des géants. Cela nous encourage à poursuivre nos efforts de qualité à tous les niveaux: brassage, conditionnement, livraison, service client.

La Silly Saison

La Silly Saison est une bière de fermentation haute, de type Saison. C’est une bière ambrée qui présente un degré d’alcool de 5% en volume. C’est une bière légère et agréable à boire.  Elle contient du malt aromatique, du houblon Kent et Hallertau. La Silly Saison est à la fois fruitée et légèrement sucrée avec une arrière-bouche fraîche. Elle offre une agréable sensation de fraîcheur. Elle est disponible en bouteilles de 33 cl et 75 cl ainsi qu’en fûts de 20 litres. La Silly Saison a gagné la médaille d’or dans la catégorie Pale & Amber Ale: bières de garde ambrées.

La SILLY Scotch Pinot Noir Barrel Aged

La Silly Scotch est une bière brune de fermentation haute, de type Scotch, qui titre à 8% de volume d’alcool. Sa robe, d’un beau rouge cuivré, est assortie d’une mousse beige. Son nez complexe fait penser à la brioche aux raisins secs, aux fruits confits et à la framboise fraîche. Généreuse et ample en bouche, presque liquoreuse, elle évoque le miel et le caramel avant de s’achever sur des notes de pruneau et de malt torréfié. Chaque année, la Brasserie de Silly fait vieillir sa Scotch dans des barriques de styles différents. Les éditions précédentes furent élevées en fûts de chêne de Bordeaux, Porto, Cognac, Whisky, Chardonnay, Nuits Saint Georges,… Cette année, le vieillissement en fûts de Pinot Noir, typique des vins de Bourgogne, a procuré à la Silly Scotch une saveur subtile et unique. La Silly Scotch Pinot Noir Barrel Aged est proposée en bouteille de 75 cl. Elle a gagné la médaille d’argent dans la catégorie Flavoured Beer: Wood / Barrel Aged higher than 10 ABV.