Voici le nouveau visage de 8 bières de la Brasserie de Silly: mélange de modernité, tradition et qualité

L’Abbaye de Forest est brassée depuis 2007 à la Brasserie de Silly d’après une recette des Bénédictines, qui ont résidé dans cette abbaye entre le XIII et la fin du XVIIIe siècle. L’étiquette n’avait pas changé depuis 2007. Il était temps de le faire. Le nouveau graphisme, très sobre, reprend des couleurs grises et dorées, et évoque l’univers abbatial. On peut y remarquer une croisée d’ogives correspondant aux diagonales de voûtes, ainsi que des linteaux de vitraux. Un très bel habit pour une bière d’Abbaye haut de gamme disponible en bouteilles de 33 et 75 cl et en fûts de 20L. Le nouveau verre ballon sur pied Forest est à la fois élégant et de grande taille. Il procurera une sensation agréable et unique lors de la dégustation.

 

Gamme Silly: plusieurs bières ont été regroupées pour fonder une nouvelle lignée: la Blanche, la Divine, la Pils, la Bio, la Saison, la Scotch et la Super 64. Ces bières ont été créées à des époques différentes. La Saison est notre plus ancienne bière: elle est brassée depuis 1850. L’étiquette précédente ne date pas de cette époque, mais elle a bien vécu. C’est pareil pour la Scotch, qui date de 1917. La Pils est apparue en 1950. La Super 64… en 1964 ! La Blanche de Silly en 1990, la Divine en 1991 et la Bio en 2011. Le nouveau graphisme de la gamme est très homogène. La marque Silly se présente visuellement de manière forte, avec un étirement des premières et dernières lettres, pour attirer l’œil et assurer un caractère distinctif à la marque. Le type de bière apparait en dessous, dans une forme suggérant le haut d’un verre de bière avec de la mousse. Les codes produits sont bien respectés. La différenciation des bières de la gamme s’opère grâce à l’utilisation de couleurs distinctes et de quelques symboliques: une licorne pour la blanche (qui rappelle la pureté et la blancheur), des ailes d’ange pour la Divine, un cône de houblon pour la Bio, le faucheur pour la saison, une épée pour la Scotch (elle date de 1917, période de guerre). Les cols sont désormais élégamment disposés en haut des bouteilles. Les étiquettes et cols ont été produits pour les bouteilles 25/33 cl. Et en 75 cl pour la Blanche, la Pils, la Saison et la Scotch. 5 nouveaux verres seront disponibles pour la famille Silly. Une pinte ou verre droit pour la Blanche, la Bio et la Super 64. Un grand verre ballon sur pied pour la Divine. Un verre à Pils pour la Pils. Une pinte rayée pour la Saison et un verre calice sur pied pour la Scotch.

 

Résultat: des nouvelles familles de bières plus cohérentes et attirantes

 

Passionnés par les goûts, les brasseurs de Silly proposent aujourd’hui une variété de 16 bières. C’est énorme pour une brasserie familiale belge. Les étiquettes étaient jusqu’à présent assez hétéroclites. Dans un rayonnage de magasin, où toutes les marques sont en concurrence, le packaging d’un produit est essentiel: c’est un vendeur silencieux. Son impact est primordial pour la vente. Désormais, les 16 bières de la Brasserie de Silly sont regroupées en plusieurs familles avec une identité forte. Sur les 16 bières, la moitié est renouvelée en 2017 ! Il y a l’Abbaye de Forest, dotée d’une nouvelle esthétique sobre et haut de gamme. Vient ensuite la nouvelle gamme Silly, avec ses 7 variétés de bières et ses couleurs vivantes. Dans les autres gammes, on retrouve la famille Enghien. Des bières avec une image régionale. Celle-ci comporte une blonde, une brune et une Noël. Puis vient la famille Killer: elle se remarque. Les étiquettes arborent un bouledogue agressif. Cela plait ! Ces bières connaissent un succès croissant auprès des consommateurs, en Belgique et à l’étranger. N’oublions pas les récentes Silly Rouge et Silly Sour. Les étiquettes, de type cartoon, sont destinées à créer de la sympathie. Quant à la Triple Swaf, c’est la plus récente de la série. Ce qui accroche chez elle, c’est son design basique étiré et son nom clin d’oeil. Ils ont pour but de créer une connivence avec un public connaisseur, qui aime sortir et rire. Le grand verre Triple Swaf se fait également remarquer.

A la Brasserie de Silly, nous voulions aligner la force de notre image avec le niveau élevé de qualité de nos bières, et ce, depuis plusieurs années. Aujourd’hui, un grand bond en avant a été réalisé. Ce qui nous rend confiants. Nos saveurs de brasseurs méritent bien de beaux succès.