La Brasserie de Silly, de 1975 à aujourd’hui

Après le rachat en 1975 de la Brasserie Tennstedt Decroes à Enghien qui a permis d’intégrer la gamme Double Enghien, les créations de nouvelles bières se succèdent. En 1990, Jean-Paul Van der Haegen (5ème génération familiale), ingénieur brasseur, crée la Titje, une blanche offrant une saveur d’une très grande fraîcheur grâce à sa recette avec de la coriandre et de l’écorce d’orange séchée. La Titje a obtenu trois prix internationaux prestigieux: Australian International Beer – Silver Award 2009 et Sochi Beer Festival Russia – Silver 2012 et 2017. Aujourd’hui, la Titje est devenue la Blanche de Silly. Ensuite, en 1991, est apparue la Divine. Une bière de fermentation haute type triple qui tire à 9,5% vol. alc. La Divine offre en fond de bouche un goût très fin amer voire fumé et alcoolisé. En 2004, une bière blanche fruitée au pamplemousse rose est créée: la Pink Killer. L’Abbaye de Forest est brassée depuis 2007 à la Brasserie de Silly d’après une recette des Bénédictines, qui ont résidé dans cette abbaye entre le XIII et la fin du XVIIIe siècle. La Pils Bio apparait en 2011, répondant à une demande croissante du marché pour des bières bio. Chaque année, celle-ci est la Pils officielle du Festival Esperanzah, un festival de musique engagé dans le développement durable et la solidarité. En 2014, la Green Killer est créée: une IPA (India Pale Ale) qui contient plus de houblon pour lui conférer une amertume intense mais équilibrée. Comme la Pink Killer, son étiquette arbore un bouledogue agressif. Ce design plait ! En 2015, les Silly rouge et Silly Sour sont lancées sur le marché. La Silly rouge est une bière brune à la cerise. La Silly sour est une bière de type Geuze. Leurs étiquettes, de type cartoon, ont beaucoup d’impact. En 2016, c’est au tour de la Triple Swaf d’être créée. A la dégustation, cette triple de 8% vol. alc. débute par un côté épicé au nez pour se poursuivre sur une amertume discrète. Ce qui accroche chez elle, c’est son design basique et son nom clin d’oeil. Aujourd’hui, la brasserie de Silly produit une grande variété de bières belges: 16 au total. C’est la passion du goût qui justifie de produire autant de saveurs différentes. Côté management, la Brasserie de Silly accueille actuellement la 6ème génération familiale. Bertrand Van der Haegen, ingénieur industriel, rejoint la Brasserie en 2002 et prend la responsabilité de la production. Son cousin Lionel Van der Haegen, ingénieur commercial, intègre la Brasserie en 2007 et s’occupe du développement commercial en Belgique et à l’étranger. Actuellement, la Brasserie occupe 22 personnes. Elle compte différents départements: qualité, brassage, conditionnement, commercial, marketing, logistique, administration. Pour le futur, la Brasserie fourmille de projets pour être de plus en plus présente sur la carte du monde avec ses différentes bières de qualité.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Nous utilisons ces cookies pour activer certaines fonctionnalités en ligne

Facebook

Le pixel Facebook est un outil d’analyse qui vous permet de mesurer l’efficacité des publicités en suivant les actions entreprises par les personnes sur notre site web.

pixel

Google

mesurer les KPI standard concernant l’utilisation du web ou de la recherche pour un visiteur donné (p. ex. trafic/pages, nombre de visiteurs, sources de trafic, mots clés encodés, téléchargements, clics, etc.).

Scripts Google :

Other