1 / Remplissez une casserole avec un peu d’eau et portez à ébullition. Faites une incision longitudinale dans les couteaux de mer. Mettez-les dix secondes dans de l’eau bouillante. Enlevez la chair de la coquille. Gardez les coquilles de côté pour le dressage. Coupez la chair en petits dés.
2 / Mettez l’oignon rouge dans une casserole et couvrez-le avec du vin blanc. Laissez évaporer le vin à feu doux. Rafraîchissez.
3 / Mélangez 50 g de couteau de mer avec 30 g de tomates, 20 g d’oignon rouge cuit, le gingembre confit et la ciboulette. Ajoutez un peu de jus et de zeste de citron râpé. Assaisonnez avec l’huile d’olive, le sel et le poivre.
Mayonnaise: 2 cuillères à soupe
Sauce Soja.
4 / Mélangez la mayonnaise avec la sauce soja à votre goût.
1 / Faites chauffer à 65°c 25cl de Silly La Divine, les graines de coriandre, les baies roses et une cuillère de miel.
Laissez infuser 10 minutes et assaisonnez en sel et poivre. Lorsque le liquide est froid, y plonger le filet de Thon. Réservez le tout au frigo.
2 / Coupez les 2 sortes de betteraves finement à la mandoline et les plonger dans un mélange vinaigre/sucre afin d’en faire un pickles. Coupez l’oignon rouge en rouelle et les plonger dans de l’eau glacée pour les raidir.
3 / Versez dans le siphon 125 gr de crème d’Isigny, 2gr de Raita moulue, 2 gr de konjag et 80 gr de Silly La Divine. Fermez le siphon et y ajouter 2 cartouche de CO2.
4 / Découpez le Thon en tranche, décorez avec le pickles de betteraves et quelques œufs de saumon. Rajoutez quelques points d’émulsion de divine au siphon et servez.
1 / Dans un plat, verser la bière. Y déposer les magrets, côté chair. Mariner pendant 4 heures.
2 / Nettoyer les champignons, laver à l’eau courante, bien égoutter.
Eplucher et émincer l’oignon.
Egoutter les magrets, réserver.
3 / Dans une sauteuse, verser la marinade. Chauffer, y fondre l’oignon. Ajouter champignons, verser la marinade. Cuire à feu vif pendant 10 minutes.
Saler, incorporer moutarde et crème. Réduire jusqu’à onctuosité. Garder au chaud.
4 / Griller les magrets, côté peau, pendant 5 minutes à feu vif. Eliminer régulièrement la graisse fondue. Retourner les magrets et poursuivre la cuisson pendant 5 minutes. Servir rosés.
5 / Oter la peau des magrets, les trancher et dresser sur le plat de service. Napper de sauce aux champignons.
Accompagner de pommes de terre persillées et d’une salade verte.
1 / Réalisez une crème anglaise avec le sucre, les œufs et le lait.
Mélangez la Pink Killer avec le Xantane et fouettez jusqu’à obtention d’une mousse.
Mélangez la mousse à la crème anglaise et faire prendre au congélateur.
2 / Pelez les agrumes à vif et en faire des quartiers.
Réservez les agrumes amer dans un sirop (mélange sucre et eau 50/50) afin d’atténuer leur amertume.
3 / A l’envoi, battre à froid les jaunes pour le sabayon avec le sucre et la Pink Killer. Amenez le mélange sur le fourneau et continuez à battre jusqu’à l’obtention d’un sabayon.
4 / Passez la glace au Packojet et dresser votre salade d’agrumes avec une belle quenelle de glace et le sabayon dans un verre à part.
Ces 4 recettes ont été réalisées avec et pour accompagner certaines des bières artisanales de Silly que vous pouvez retrouver dan notre Silly Discovery Box : Silly La Divine, Silly Saison et Pink Killer.
Découvrez notre e-shop sur silly-beer.com