Bienvenue à la Brasserie de Silly. Pour une livraison gratuite, nos boîtes sont prévues pour 12 bouteilles. La meilleure façon de commander est donc d’acheter des multiples de 12.

Les Actualités

de la Brasserie de Silly

Nouveauté 2021 – La Silly Session IPA: légère et goûteuse

La Silly Session IPA est plus douce que notre autre IPA, la Green Killer. Elle a été brassée avec un houblon naturellement aromatique et elle a une moindre teneur en alcool (4,2°). C’est une bière idéale pour se rafraîchir avec ses subtiles notes d’agrume, de fruits exotiques et sa très légère amertume en fin de bouche, sans oublier son nez très fin. Elle est houblonnée à froid: à l’issue de la fermentation, nous la plaçons dans une cuve de garde proche de 0° et nous y ajoutons le houblon Citra. 

A propos de l’IPA. L’India Pale Ale est un style de bière à fermentation haute qui tire sa particularité de l’utilisation de houblon en quantité. On retrouve des India Pale Ales dans les brasseries du monde entier bien que son origine soit anglaise et que sa renaissance soit américaine. La première bière appelée officiellement « Pale Ale pour le marché Indien » date de 1835. La famille IPA regroupe des bières d’une diversité sans limites qui se distinguent par les variétés de houblons utilisés, les malts utilisés, les levures utilisées et les méthodes de brassage. Quant à la Silly Session IPA, elle se distingue par sa fraîcheur et sa douceur. Elle doit être servie entre 4 °C et 9 °C. Elle est idéale pour se désaltérer et partager un moment convivial durant une journée chaude d’été avec des amis ou en famille.

Retrouvez la Silly Session IPA dans notre nouvelle box : la Silly Hops n Pops Box, des saveurs houblonnées pour un plaisir rafraîchissant !