Partenariats festivals

Depuis plusieurs années, la brasserie de Silly est partenaire de différents festivals.
Esperanzah 2014 - 01/08/2014

Festival Esperanzah

Esperanzah est un Festival musical proposant une programmation originale à l’Abbaye de Floreffe. Depuis sa création en 2002, Esperanzah! milite en faveur de l’éveil des consciences. Comment ? En faisant de l’art, en tant que vecteur de changement, l’une de ses armes. Musique, cinéma, arts de la rue : autant de courants d’expression à travers lesquels des artistes posent un acte de résistance, dénoncent les injustices ou témoignent de leur parcours hors des sentiers battus. Chaque année, la Pils Bio de Silly est servie à plus de 35.000 festivaliers.

lasemo

Festival LaSemo

Le Festival LaSemo est un festival de musique annuel qui attire plus de 15.000 festivaliers et a lieu dans le parc d’Enghien, un endroit exceptionnel. En 2015, il se déroulera du 10 au 12 juillet. LaSemo c’est plus de 150 concerts et spectacles, une trentaine d’associations, des fanfares et des comédiens ambulants, des commerçants équitables et des restaurants bio ou durables. Les initiatives durables sont au cœur de l’organisation de LaSemo. Créé en 2008, l’événement se veut pionnier en la matière. En 2011 il a obtenu le prix Belge de l’Énergie et de l’Environnement. Là aussi, vous pourrez y trouver la fameuse pils Bio de Silly.

Ramdam

Créé en 2011, le festival du film qui dérange a lieu chaque année en janvier à Imagix Tournai. Le festival a attiré 13.000 visiteurs dans sa dernière édition de 2015. Le film qui dérange dans le sens pas rangé, “déplacé”, inclassable, qui remue, questionne, suscite écho et débat, interpelle, chambarde, émeut, fait réfléchir, trouble, gêne, choque, importune, transgresse, bref, fait du barouf, du raffut, du vacarme. Différentes bières de Silly sont servies dans les bars du festival.

Festival des Libertés

Le Festival des Libertés pointe ses projecteurs sur des valeurs essentielles de la démocratie: libertés physiques, idéologiques, intellectuelles, religieuses, morales en proposant des concerts, du théâtre, du cinéma, des débats, des expositions, des performances… Ce festival a lieu à Bruxelles en octobre au Théâtre National et au KVS.
http://www.festivaldeslibertes.be/

Jam in Jette

Événement gratuit installé depuis 2008 dans le Parc de la Jeunesse, Jam in Jette est un festival de musiques du monde présentant des groupes de tous horizons et de tous genres, mais également une multitude d’activités artistiques complémentaires (scène ouverte, ateliers créatifs,…) pour tous. Ce festival s’inscrit dans une démarche de développement durable, tant écologique qu’économique et social. Sa prochaine édition aura lieu le 14 mai 2016.
http://asblkwa.be/

Apéros urbains

La brasserie de Silly est partenaire de différents apéros urbains : Schaerbeek, Jette etc. A Jette, c’est le Jette Stream : des apéros musicaux urbains se déroulant sur la Place Cardinal Mercier de Jette tous les vendredis de mi-juin à septembre de 17h à 22h. Des artistes de tous horizons et de tous genres s’y produisent, issus de la scène bruxelloise et d’ailleurs, des flamands, des bruxellois, des wallons, de l’électro, du jazz.

Autres Festivals

La brasserie est également partenaire du Jyva’Zik Festival (Parc à Mitrailles, Court-Saint-Etienne), du Verdur rock (Citadelle de Namur). Et à Silly et aux alentours : la Nuit de la Musique, la Ducasse du vieux moulin, la plantation du mois de mai, la Fancy Fair, les sites en ligne, le théâtre au vert, le Printemps Musical, le Tractor Pulling, la Ducasse à ‘l viole (Gibecq) et le Festival Stage on Rails (Ghislenghien).