Couteaux de mer à la tomate et au gingembre

Recette spéciale pour la Silly Scotch
Cuisine française / Saison : été
Catégorie : Entrée, Poisson

Ingrédients

Pour 4 personnes:
8 couteaux de mer
1/2 oignon rouge, en petits dés
Vin blanc
Tomates: 30 gr, en petits dés
Gingembre confit
Ciboulette hachée finement
1 citron
Huile d’olive
Sel, poivre

Étapes

1 / Remplissez une casserole avec un peu d'eau et portez à ébullition. Faites une incision longitudinale dans les couteaux de mer. Mettez-les dix secondes dans de l'eau bouillante. Enlevez la chair de la coquille. Gardez les coquilles de côté pour le dressage. Coupez la chair en petits dés.

2 / Mettez l'oignon rouge dans une casserole et couvrez-le avec du vin blanc. Laissez évaporer le vin à feu doux. Rafraîchissez.

3 / Mélangez 50 g de couteau de mer avec 30 g de tomates, 20 g d’oignon rouge cuit, le gingembre confit et la ciboulette. Ajoutez un peu de jus et de zeste de citron râpé. Assaisonnez avec l'huile d'olive, le sel et le poivre.
Mayonnaise: 2 cuillères à soupe
Sauce Soja.

4 / Mélangez la mayonnaise avec la sauce soja à votre goût.

Cette recette a été créée par “The Foodpairing® Company”en partant du profil de goût de la Scotch. Elle convient parfaitement à cette bière rousse avec une odeur d’épices, de caramel et quelques notes fruitées légères. Elle offre également un fin parfum boisé qui rappelle la noisette, et se distingue de cette façon des bières scotch britanniques traditionnelles. Le goût est plus complet et a un soupçon d’amertume. A servir avec une Scotch de 6 à 9°C.