Cœur de cabillaud bardé de lard, quenelles de patates douces et sabayon à la bière Blanche de Silly

Recette spéciale à la Blanche de Silly

Catégorie : Plat principal, Poisson

Ingrédients

Recette pour 2 personnes
Coriandre fraîche
400 gr de cabillaud (2 morceaux)
8 tranches de lards
Moutarde à l'ancienne
10 cl Crème
1 Blanche de Silly
2 échalotes
300 gr de patates douces
Paume d'épinard
Germes de Soja
Vinaigrette asiatique (sauce soja, vinaigre de riz)
Sel/Poivre
Jaune d'oeuf

Étapes

1 / Saler, poivrer les morceaux de cabillaud, badigeonner les sur une face de moutarde à l'ancienne. Enrouler les morceaux de cabillaud dans le lard. Réserver.

2 / Cuire les patates douces en bain marie pendant 30 min. Passer les patates en purée avec un peu de crème, sel, poivre. Réserver.

3 / Préparer la salade, mélanger les pousses d'épinards avec les germes de soja et la vinaigrette asiatique et les échalotes.

4 / Cuire les morceaux de cabillaud dans une poêle anti-adhésive. Colorer de chaque coté puis réserver 8 min à 100°c au four.

5 / Préparer le sabayon , cuire le jaune d’œuf avec un peu de Blanche de Silly, rajouter un peu de crème et émulsionné à l'aide d'un mixeur.

6 / Dresser la salade sur l'assiette, préparer les quenelles à disposer sur l'assiette. Dresser le poisson. Terminer avec la sauce émulsionnée et un peu de coriandre fraîche.

Recette de Ludovic Vifquin du restaurant « Tatie Danielle »

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Nous utilisons ces cookies pour activer certaines fonctionnalités en ligne

Facebook

Le pixel Facebook est un outil d’analyse qui vous permet de mesurer l’efficacité des publicités en suivant les actions entreprises par les personnes sur notre site web.

pixel

Google

mesurer les KPI standard concernant l’utilisation du web ou de la recherche pour un visiteur donné (p. ex. trafic/pages, nombre de visiteurs, sources de trafic, mots clés encodés, téléchargements, clics, etc.).

Scripts Google :

Other